Recherche Développement & Innovation
Notre démarche
Nous nous engageons dans une cause commune avec des partenaires scientifiques, en mettant l’accent sur des projets visant à améliorer les connaissances et les méthodologies en faveur de la conservation de la biodiversité.
Depuis 2011, Naturalia Environnement concentre ses travaux de recherche sur deux axes principaux : la biogéographie et l’écologie, ainsi que la méthodologie d’études et de conservation des écosystèmes, de la faune et de la flore.
Nous soutenons également plusieurs thèses de recherche, portant par exemple sur la répartition des espèces en Algérie, l’impact des Infrastructures Linéaires de Transports sur les populations de chauves-souris, et divers programmes de restauration écologique et/ou amélioration des connaissances en contexte insulaire.
Naturalia Environnement participe régulièrement à des programmes d’études scientifiques et à des rencontres dont l’objectif est d’enrichir les connaissances de la communauté scientifique.
Nous sommes notamment membre du Conseil d’Orientation Stratégique de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité et du réseau ITTECOP Infrastructures de Transports Terrestres, Ecosystèmes et Paysages.
Plusieurs équipes au sein de l’entreprise sont chargées de développer des applications visant à améliorer l’efficacité des expertises naturalistes. Naturalia Environnement réalise ces travaux en partenariat avec de grands laboratoires de recherche tels que le MNHN (Muséum national d’histoire naturelle), le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et l’Université de Greifswald.